Help with Search courses

Microbiologie aquatique

On distingue les procaryotes et les eucaryotes, ainsi que les eubactéries et les archéesLes bactéries ont différentes morphologies, coque ou bacille, et sont assemblées en amas, chainette, caractères chinois, etc.…


Zoologie

La zoologie (des termes grecs ζῷον, zôon, animal, et λόγος, logos, le discours) est la science qui étudie les animaux. Les spécialistes de cette discipline sont appelés zoologistes, ou zoologues.

Regroupant plusieurs disciplines et utilisant de nombreuses techniques, cette science s'est lentement élaborée au cours des siècles depuis la Préhistoire. Historiquement, les premières réflexions scientifiques concernant la zoologie qui nous ont été transmises sont celles d'Aristote. Les grandes tentatives de classification des espèces animales ont été nombreuses et souvent remaniées depuis cette époque.

Ecotoxicologie aquatique

Les produits chimiques libérés dans l’environnement finissent toujours par être absorbés par les animaux et les végétaux qui le peuplent. L’une de nos priorités est d’estimer les conséquences de ce phénomène pour les écosystèmes aquatiques.


Conchyliculture

La conchyliculture est étymologiquement l'élevage des coquillages, tels les huîtres et les palourdes. Les types les plus courants de conchyliculture sont : l'ostréiculture (élevage des huîtres) la mytiliculture (élevage des moules)


Algoculture

L'algoculture ou phycoculture désigne la culture en masse des algues dans un but industriel et commercial. Ce domaine concerne aussi bien les micro-algues (également appelées phytoplancton, microphytes, algues planctoniques) que les macro-algues (que l'on désigne aussi par le terme varech en français).